Festival 2022...


Making of réalisé par Lolie Martinez

Interview de Jean Luc Lemoine par Lolie Martinez



Présentation (article de Marie Felicia Alibert)

Elèves en bac professionnel SN ARED AVP (Système Numériques  Audiovisuels, réseau et équipement domestiques, Audiovisuel professionnel), au lycée professionnel Robert Schuman Sarah, Alexandre, Simon et Angelo s'occupent cette année de la technique du Festival d'humour du Mont Ventoux, des 11 et 12 juin, à Crillon-le-Brave.
Accompagnés de leur professeur, Nicolas Dion , et du régisseur du festival, Mathias Blatière, les jeunes élèves de terminale assurent l'intégralité de la régie des quatre seuls en scène programmés dans cette édition 2021 :  Marion Mézadorian, suivi de Pierre Aucaigne, vendredi 11 juin, et Félix Radu suivi de Marc Jolivet, samedi 12 juin. Après avoir passé la journée du jeudi à tout installer, ils se sont réparti les tâches pour accompagner au mieux les artistes invités de ce festival, organisé par l'association Art et Culture, l'un des premiers depuis le déconfinement du 19 mai. Alexandre ??? s'occupe du son, Angelo Chartrey est à la lumière, Sarah Carrière gère interviews et régie plateau et Simon Ferrus a en charge la régie vidéo.
C'est la deuxième fois que les organisateurs travaillent avec les élèves du lycée professionnel d'Avignon et cette année, cerise sur le gâteau, Marc Jolivet leur a demandé de filmer son spectacle car il le joue pour la première fois. Simon se chargera de capter le spectacle, dont certains plans seront pris avec un drone, et de réaliser le montage. Autre nouveauté 2021, il réalisera, avec son camarade Alexandre, le Making Of du festival afin d'en faire la promotion pour les prochaines éditions. Et pour la première fois aussi cette année, les élèves vont être aux commandes pendant le spectacle. Ils vont assurer la régie son et lumière, car certains artistes ne sont pas accompagnés par leur équipe technique.
"Nous travaillons sur ce projet depuis le mois de septembre 2020 en collaboration avec le festival d’humour de Crillon", confie leur enseignant d'audiovisuel, Nicolas Dion. "C’est une expérience super motivante pour nos jeunes qui se destinent à travailler dans le monde du spectacle, et le premier sur un festival depuis deux ans, après le long tunnel de la crise sanitaire. Ce projet les a tellement passionnés qu'ils vont même le présenter pour leur Bac !"

Site : https://www.festivaldhumourduventoux.fr


Making Of


Interview de l'équipe technique


Interview de Marc Jolivet

Interview de Marc Jolivet, réalisé par Sarah Carrière, pour son nouveau spectacle : "Que la fête commence" au Festival d'humour du Mont Ventoux le 12 juin à Crillon-le-Brave