Dissonant Nation

La section SEN AVP a reçu le groupe de Rock "Dissonant Nation". Pour la première fois, elle a organisé un concert avec une captation vidéo sans l'aide d'un intervenant extérieur.

Nous avons eu cependant la chance d'avoir un grand photographe, M. Joseph Bagur (IL FAUT VISITER SON SITE http://joseph-bagur.com/), qui nous a donné des conseils pour l'éclairage.

Voici un article (extrait du site MinuteBuzz http://www.minutebuzz.com/) qui présente le groupe.

Dissonant Nation, étoiles montantes du rock français
Injustement, à travers le monde, Aubagne n'est pas considéré comme l'un des berceaux du rock. De Marcel Pagnol et de Christophe Pignol , oui, mais pas du rock. C'est pourtant de ce pays de cocagne que nous viennent les Dissonant Nation, trio électrique biberonné aux Pixies et aux Pink Floyd.
Si les trois jeunes hommes ne sont pas encore des stars (réveillez-vous les gars, même Christophe Pignol a une fiche Wikipédia), ils n'en signent pas moins une entrée fracassante sur la scène rock hexagonale, grâce à un premier maxi sauvage intitulé... ben, euh, Sauvage .
Alors bien sûr, la technique vocale du chanteur n'est pas transcendante, sa voix est à peine post-pubère et il n'a sans doute pas assez fumé de Gitanes sans filtre dans sa jeunesse, bien sûr, oui, sa coupe de cheveux primesautière est un peu agaçante, mais globalement les arrangements tiennent la route, les riffs de guitares sont précis et nerveux et ce premier single n'augure que du bon . To be continued ...


Merci à tous

 

Nicolas Dion


Extrait du concert


Quelques photos